Guyane : J+15

Tout se passe bien ici ! Nous n’avons pas encore pu visiter le département, mais avons commencé à prendre nos marques à Cayenne. Faire ses courses sur le marché pour acheter des rambutans, un giraumon et des parépous, commettre l’erreur d’acheter des champignons au supermarché (cf photo), garder une raquette électrique près de soi pour chasser les moustiques qui s’approchent de trop près, sortir avec un parapluie car les averses sont intenses en cette saison des pluies…

13,98€ le kilo, BAM !!!

Nous prenons le temps de lire, de cuisiner, d’observer les oiseaux colorés qui s’approchent de la terrasse. Et bientôt, nous pourrons vadrouiller car nous avons enfin une voiture de location ! A nous les tortues luth qui pondent sur la plage et le marché Hmong de Cacao !

J’ai repris le travail il y a 4j, après 19 mois de pause, et tout s’est très bien passé. Les gestes reviennent si vite, c’est dingue ! Quel plaisir de soigner les gens, d’autant plus que le cabinet est agréable et les patients sympas.

Et parce que réaliser un article sans parler de nourriture frôlerait le dramatique, j’ai la fierté de présenter ma première crème glacée :

à la banane et au rhum de Guyane <3

Bonne journée à tous ! ;-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *